Le luxe en Belgique et au Luxembourg

Welcome on board!

30. octobre 2017
Catherine Noyer

Les modèles Seamaster d’Omega reçoivent un nouveau look

Welcome on board! - luxebelux.com

La «Seamaster» d’Omega souffle ses 70 bougies tandis que la «Seamaster Aqua Terra» a vu le jour il y a 15 ans. Cette année la montre a reçu un nouveau look et revient avec une collection féminine de 30 modèles déclinés en plusieurs tailles.

Trois nouveaux modèles pour hommes sont disponibles, dont un de 38 mm  – un modèle unisexe qui trouvera certainement des amateus chez les femmes.

«C’est surtout le cadran qui a été changé», explique Eric Vanderhoeven, manager de la marque au Benelux. En clair: le motif «teck» du cadran de l'Aqua Terra, inspiré du ponton des yachts de luxe et signature de la collection, n’est plus vertical, mais horizontal. Autre changement: le guichet de date, auparavant situé à 3 h, a été déplacé à 6 h pour plus de symétrie et pour rendre hommage au design de la «Seamaster Calendar» automatique de 1952, la première montre Omega pourvue d’un guichet de date.

La particularité de la Seamaster est sa protection contre les champs électromagnétiques jusqu’à 15000 gauss, due non pas à une cage de protection, mais à l’utilisation de matériaux non métalliques.

Welcome on board! - luxebelux.com

Le modèle féminin de la «Seamaster Aqua Terra Master Chronometer» existe en 28, 34 et 38 mm. Le design du bracelet a été revisité, à l'instar des proportions et courbes des maillons pour un résultat plus féminin. Les index des heures sont ornés de diamants. Les cadrans en nacre, viennent apporter une finition opaline, sablée ou lustrée, en 14 couleurs différentes. La mention «water-resistance» a été retirée du cadran pour être gravée discrètement au dos du boîtier.

www.omegawatches.com

Welcome on board! - luxebelux.com