Le luxe en Belgique et au Luxembourg

Voyage au fond des océans

19. juillet 2017
Catherine Noyer

Les nouvelles montres de plongée nous accompagnent même dans les profondeurs extrêmes

Voyage au fond des océans - luxebelux.com
Photo Catherine Noyer
Voyage au fond des océans - luxebelux.com

La «Diagono Scuba» est la plus sportive des montres Bulgari. Lancée en 1994, cette montre de plongée étanche à 300 m, nous surprend avec trois nouveaux modèles en blanc en jaune et en orange. Elle joue sur les contrastes des matières et des finitions, notamment avec le satinage du boîtier d’acier et de la lunette tournante unidirectionnelle. Les index, les grands chiffres et les aiguilles rhodiées enduites de SuperLumiNova® se détachent parfaitement. Le cadran se prolonge avec le bracelet en caoutchouc vulcanisé blanc, attaché par une boucle à ardillon en acier.

Voyage au fond des océans - luxebelux.com

La «Seamaster Diver 300», vient de sortir en édition limitée dans la collection des montres consacrées à James Bond. Inspirée par la carrière et les insignes militaires de 007, Omega a créé la «Commander’s Watch», qui  met à l’honneur les couleurs de la Marine royale britannique.  Le boîtier de 41 mm en acier inoxydable est surmonté d'une lunette en céramique bleue agrémentée d'une échelle de plongée en Liquidmetal® et d'un revêtement en caoutchouc rouge sur les 15 premières minutes. Le bracelet OTAN orné de 5 rayures bleu, rouge et gris est fermé par une boucle polie.

Voyage au fond des océans - luxebelux.com

La «Superocean 44» spéciale plongée de Breitling résiste à la pression jusqu’à 1000 mètres de profondeur. Elle se distingue par sa lunette tournante unidirectionnelle en céramique, un boîtier en acier, et de grandes indications luminescentes assurant une excellente lisibilité. Une soupape de sécurité permet d’équilibrer les différences de pression entre l’extérieur et l’intérieur du boîtier.

Voyage au fond des océans - luxebelux.com
Photo Catherine Noyer