Le luxe en Belgique et au Luxembourg

Une montre pour la bonne cause

23. novembre 2016
Catherine Noyer

Hublot crée le Classic Fusion Chronograph «Croix-Rouge Luxembourgeoise», pièce unique, vendue aux enchères au 20ème bal de cette association

Une montre pour la bonne cause - luxebelux.com
Le bal eut lieu sous le haut patronnage de la Grande Duchesse Maria Teresa (au milieu), à gauche Lydie Polfer, Bourgmestre de la ville de Luxembourg et le Premier Ministre Xavier Bettel

Pour la deuxième fois, la manufacture horlogère suisse Hublot s’est associée avec la Croix-Rouge Luxembourgeoise  lors du 20ème  bal de l’Association en vendant aux enchères une montre Classic Fusion Chronograph ,  édition spéciale et unique «Croix-Rouge Luxembourgeoise» .

D’un diamètre de 45mm, la Classic Fusion Chronograph «Croix-Rouge Luxembourgeoise» est constituée d’un boîtier et d’une lunette en céramique noire, ainsi que d’un cadran soleil noir arborant à 6 heures le logo officiel de la Croix-Rouge Luxembourgeoise. La mention «Unique Piece» est gravée sur le fond du boîtier et le logo officiel de la Croix Rouge Luxembourgeoise apparait sur le verre saphir.

Une montre pour la bonne cause - luxebelux.com
Une montre pour la bonne cause - luxebelux.com
Stéphane Bern, qui animait la soirée, et Benoit Lecigne de Hublot (Photos Hublot)

Cette pièce unique s'est envolée à 42.000 Euros. La totalité des bénéfices de cette soirée, soit la somme record de 520.000 Euros, a été reversée à la Croix-Rouge Luxembourgeoise afin de soutenir ses activités internationales axées sur l’intervention d’urgence et les projets de réhabilitation, suite à des catastrophes naturelles et des conflits humains.

La montre unique sera remise au dernier enchérisseur par Jean-Claude Biver, Chairman de Hublot et également président de la division montres du groupe LVMH au cours d’une visite privée de la Manufacture horlogère Hublot, à Nyon, en Suisse.