Le luxe en Belgique et au Luxembourg

Un carré au profit d'une oeuvre de bienfaisance

02. novembre 2016
Catherine Noyer

Hermès Luxembourg vend «Le Jardin de la Maharani» au bénéfice de l’œuvre caritative Friendship Luxembourg a.s.b.l.

Un carré au profit d'une oeuvre de bienfaisance - luxebelux.com

Dans le cadre des Carré Généreux Hermès, la maison parisienne a mis à disposition d’Hermès Luxemburg le carré «Le Jardin de la Maharani» dont le bénéfice des ventes sera reversé à l’organisation Friendship Luxembourg a.s.b.l.

Cette organisation apporte son aide aux communautés les plus pauvres et marginalisées vivant dans les zones fluviales du Bangladesh. Opérant depuis 2002 dans ce pays sous la direction de sa fondatrice, Runa Khan, Friendship s’appuie sur cinq valeurs fondamentales : la dignité, l’espoir, la justice, l’intégrité et la qualité.

L’aide apportée par Friendship est organisé autour du soutien médical, de l’éducation, de la gestion des catastrophes, du développement économique et de la préservation du patrimoine local, ainsi que de la bonne gouvernance.

En 2006 Friendship International a été créée au Luxembourg et par la suite a été étendue aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, afin de soutenir le travail de l’organisation au Bangladesh.

Le carré «Le Jardin de la Maharani», en édition limitée, est en vente au magasin Hermès, 13, Rue Philippe II à 2540 Luxembourg