Le luxe en Belgique et au Luxembourg

Parfums d’automne

05. octobre 2016
Catherine Noyer

Pour la saison froide, les parfumeurs nous présentent des fragrances aux notes chaudes et épicées

Patchouli, vanille, musc ou notes ambrées sont les ingrédients qui vont nous réchauffer le cœur. Un excellent moyen contre le blues de l’automne où les jours raccourcissent et le soleil ne fait que des brèves apparitions. Notre choix :

 

Parfums d’automne - luxebelux.com
Parfums d’automne - luxebelux.com

Thierry Mugler «Angel»

Premier «gourmand» de la parfumerie imaginé par Thierry Mugler en 1992, Angel est un parfum créé à partir d’un accord patchouli-vanille auquel s’ajoutent des notes de fruits rouges et de praline.

C’est pour sublimer et protéger son précieux flacon-étoile, que Thierry Mugler a imaginé une coque amovible à clipser.  Avec ce nouvel accessoire, le mythique flacon Angel fait peau neuve.

Parfums d’automne - luxebelux.com

Givenchy «L’Ange Noir»

Fragrance florientale, L’Ange Noir naît de la rencontre entre un iris blanc et un sésame noir. Les tonalités légèrement poudrées et lumineuses de l’iris glissent vers les accords aditifs, légèrement salés, du sésame, pour retrouver les notes de têtes de poivre rose, de bergamote et d’amande fraîche. L’ambre et de l’ambrette rejoints par une fève tonka constituent le fond de cette fragrance.

Parfums d’automne - luxebelux.com

Acqua di Parma «Peonia Nobile»

La pivoine est au centre de cette fragrance qui s’ouvre sur des notes de framboise, rejoints par du poivre noir. Au cœur fleuri, se marient les notes de pivoine et de géranium, à celles de la rose turque et du freesia. Au fond, des notes ambrées s’entrelacent avec les accents boisés du patchouli et du musc.

Parfums d’automne - luxebelux.com

Marc Jacobs «Divine Décadence»

Le champagne des notes de tête pétille, entouré de fleurs d’oranger et de bergamote pour rejoindre au cœur ce bouquet de gardénias, hortensias, iris et chèvrefeuilles. La touche finale est apportée par les notes exotiques du safran, de la vanille et de l’ambre liquide.

Parfums d’automne - luxebelux.com

Guerlain «Néroli Outrenoir»

Le dernier parfum de la ligne «Les exclusifs de Guerlain», rend hommage au peintre Pierre Soulages, grand rêveur du noir qui excelle dans le travail des reflets insoupçonnés de cette couleur.  Néroli Outrenoir s’amuse du paradoxe, se joue du contraste entre la luminescence du néroli et l’obscurité de notes bien plus sombres et mystérieuses. Pour une fragrance absolument étonnante.

Parfums d’automne - luxebelux.com

Miss Dior «Absolutely Blooming»

Le dernier Miss Dior crée par Francois Demachy part de notes de fruits rouges, framboise, grenade et d’un accord cassis, relevé de baies roses. L’absolu de la rose centifolia diffuse ses arômes de miel et de poivre, marié à la rose damascena – ces deux roses viennent enlacer un accord de pivoine, soutenu en fond par des muscs blancs.

Parfums d’automne - luxebelux.com