Le luxe en Belgique et au Luxembourg

Les secrets du «bien vieillir»

10. décembre 2015
Catherine Noyer
Les secrets du «bien vieillir» - luxebelux.com
Françoise Clément: «Je ne recherche pas un anti-âge, mais un concept qui permet de bien vieillir». (Photo: C. Noyer)

Pour Françoise Clément l’âge est une chose extraordinaire. «Je trouve que le vieillissement d’un être humain est magique. Mon objectif est de trouver des solutions intelligentes sans impact sur le vieillissement futur», explique l’esthéticienne. Au cours de ses 40 ans d’expérience professionnelle, elle a connu de nombreux procédés pour améliorer la peau, pour enfin arriver à son «well aging concept».

«Je ne recherche pas un anti-âge, mais un concept qui permet de  bien vieillir». Mon procédé actuel est un traitement à base de produits Bioeffect, qui, depuis cinq ans ont montré leur efficacité, grâce au facteur de croissance épidermique (EGF), enseigne la spécialiste. Bioeffect, développé par Björn Orvar, un scientifique islandais, agit avec des protéines, capables d’accélérer la régénération des cellules. (Voir notre article «Un produit miracle du grand nord» du 3 avril 2014)

Les secrets du «bien vieillir» - luxebelux.com
L'édition limitée du sérum EGF.
Les secrets du «bien vieillir» - luxebelux.com
Un duo efficace: La Rejumed Therapy et les produits Bioeffect.
Les secrets du «bien vieillir» - luxebelux.com
Le packaging habituel

Comme dans notre société la jeunesse est toujours mise en avant, même les plus jeunes font maintenant attention à leurs premières rides. «Les rides se forment lorsqu’il y a des pertes d’informations au niveau de l’ADN de la cellule, ce qui est dû à de multiples facteurs. Nous sommes capable de relancer tout le fonctionnement du derme et de l’épiderme de façon autonome, si on pousse les bons boutons», souligne Françoise Clément. Dans ce cadre elle décide de travailler avec Bioeffect qui produit du collagène et de l’élastine.

Le «well-aging concept» de l’esthéticienne belge, établie au Luxembourg depuis ses débuts, est basé sur plusieurs étapes dont la «Rejumed Therapy». «Un traitement par radiothérapie qui chauffe sans pénétration et sans risques, le collagène dans le derme. Le collagène s’étire, ce qui change immédiatement l’apparence de la peau et déclenche une nouvelle production de collagène. En intégrant le Serum EGF de Bioeffect, cela donne un résultat extraordinaire».

Les secrets du «bien vieillir» - luxebelux.com
La «Rejumed Therapy» est un traitement par radiothérapie qui chauffe le collagène dans le derme.

Fait également partie du concept de bien vieillir le procédé du docteur Roman  Karaev, qui a développé le «Touch &Lift». «Ce procédé peut être appliqué en complément à la Rejumed Therapy. Des impulsions électriques pénètrent dans la peau et les muscles, afin d’y recharger les membranes cellulaires. Celles-ci réactivent les propriétés des cellules et régénèrent ainsi la zone du visage traitée», nous dit l’experte.

Comme toutes les peaux ont leurs particularités, pas question de conseiller le même traitement à tout le monde. «Il est évident qu’avant tout traitement nous faisons une analyse profonde de la peau, afin de trouver la technique esthétique qui convient au mieux à la cliente» explique Françoise Clément.

www.institut-francoise.lu

 

Les secrets du «bien vieillir» - luxebelux.com
Le docteur Roman Karaev a développé le «Touch &Lift» à base d'impulsions électriques. (Photos: Institut Françoise)