Le luxe en Belgique et au Luxembourg

La petite musique – de Parme

06. septembre 2016
Catherine Noyer

Acqua di Parma fête ses 100 ans avec Note di Colonia, trois fragrances exclusives de son Eau de Cologne classique

La petite musique – de Parme - luxebelux.com
Giuseppe Verdi
La petite musique – de Parme - luxebelux.com
Piazza Grande di Parma
La petite musique – de Parme - luxebelux.com
Arturo Toscanini

La maison italienne a placée ses trois nouvelles fragrances dans le contexte de la ville de Parme, ville de Giuseppe Verdi et d’Arturo Toscanini et berceau de l’opéra italien. C’est dans cette ambiance culturelle qu’est née en 1916, Colonia d’Acqua di Parma.

Pour célébrer son centenaire et rendre hommage à sa ville et à ses racines, Acqua di Parma crée Note di Colonia, qui puise son inspiration dans le monde de l’opéra. Trois fragrances différentes sont proposées avec une réinterprétation du premier flacon de Colonia : Le bouchon en cloche, le flacon précieux et l’étiquette raffinée- le tout dans une édition contemporaine.

La petite musique – de Parme - luxebelux.com

Note di Colonia I

La bergamote italienne est mariée au néroli pour rejoindre au cœur la lavande, la rose de Damas et la violette. S’ajoute le patchouli et le bois de cèdre pour donner une élégance généreuse au parfum.

Note di Colonia II

Le basilic et la cardamome s’ajoutent aux notes de bergamote, d’orange et de pamplemousse. La base de cette composition est assurée par les notes douces du bois de santal, et du bois de gaïac, auxquelles s’additionnent du musc et du vétiver.

Note di Colonia III

Mandarine et gingembre dans la tête, promettent une énergie vitale. Les notes de cœur s’enrichissent de vétiver, rehaussé par la note résineuse de l’oliban et illuminé par le jasmin. En épilogue s’ajoutent la fève tonka, le ciste labdanum et la myrrhe.

Ces éditions de luxe, au prix de 345 € le flacon, sont disponibles chez Senteurs d'Ailleurs, 1, Place Stéphanie à Bruxelles 

 

 

La petite musique – de Parme - luxebelux.com
Giardino storico della Reggia di Colorno (Photos: Acqua di Parma)