Le luxe en Belgique et au Luxembourg

La Big Bang fête ses 10 ans

25. mars 2015
Catherine Noyer

L’histoire commence en 2005 avec la Big Bang Or Céramique. A l’origine de l’idée et de la création du nom: Jean-Claude Biver, aujourd’hui Président de Hublot et Président de la Division Montres de LVMH et persuadé que «Rien ne peut naître en l’absence de bonne idée».

La Big Bang fête ses 10 ans - luxebelux.com
Jean-Claude Biver Jean-Claude Biver - La Genèse de la Big Bang.

Basée sur la fusion de matériaux qui généralement ne sont pas associés, la Big Bang a connu un franc succès au cours la décennie passée, et se positionne toujours  aujourd’hui comme le produit phare de la marque. Ces fusions comme par exemple l’or et le carbone ou le caoutchouc ou bien la céramique et l’acier, créent un véritable effet de surprise.

La Big Bang fête ses 10 ans - luxebelux.com
Big Bang Tourbillon Full Magic Gold
La Big Bang fête ses 10 ans - luxebelux.com
Big Bang Unico Full Magic Gold
La Big Bang fête ses 10 ans - luxebelux.com
Big Bang Unico «10 ans» Haute Joaillerie

A l’occasion des 10 ans de la Big Bang, Hublot présente au Baselworld dans un boitier de 45mm de diamètre, une version Full Magic Gold. Le boitier abrite un mouvement Unico, un chronographe roue à colonnes avec double embrayage, visible côté cadran ; également en version Full Magic Gold, la Big Bang Tourbillon avec son indicateur de réserve de marche 5 Jours.

Le 3ième modèle est la Big Bang Unico Haute Joaillerie, qui – pour rappeler le chiffre anniversaire – a été fabriqué en 10 exemplaires différents, à 1million de Dollars chacun, pour une valeur totale de 10 millions de Dollars. Chaque modèle est doté de 653 diamants barquette.  400 heures de recherche, de développement et de fabrication, ont été nécessaires, auxquels il faut ajouter 350 heures de sertissage pour la réalisation d’une seule pièce.

La Big Bang fête ses 10 ans - luxebelux.com
Photos Fred Merz pour Hublot