Le luxe en Belgique et au Luxembourg

It must be love ...

10. février 2017
Catherine Noyer

Pour la saint Valentin un parfum sera toujours le bienvenu - une raison pour laquelle les marques lancent leurs nouvelles fragrances à cette occasion

Fleurs ou parfum? Pour la saint Valentin les parfumeurs sortent le gros matériel. Les flacons souvent rouge ou rose contiennent une essence rendant hommage à l’amour … Quelques  nouveautés.

It must be love ... - luxebelux.comSisley «Izia» En tête, la bergamote blanche de Calabre est renforcée par du poivre rose pour rencontrer au cœur la poire, le jasmin, la pivoine, le muguet et l’angélique. En notes de fond, l’accord Rose d’Ornano est soutenu par des muscs et le cèdre pour donner au final une note ambrée au parfum.

It must be love ... - luxebelux.comMarc Jacobs «Daisy Dream Kiss» est une combinaison de notes fruitées et de fleurs gorgées de soleil. Le pamplemousse rose en tête, fusionne avec les fleurs fraîches du cœur pour rencontrer le bois de cèdre dans le fond.

It must be love ... - luxebelux.comLalique «L’Amour» En tête la bergamote, la rose et le néroli préparent leur rencontre avec la tubéreuse, le gardénia et les pétales de jasmin du cœur. Le fond se structure de bois de cèdre, de santal et du musc.

It must be love ... - luxebelux.comRoberto Cavalli «Paradiso Assoluto»  Le poivre rose et la glycine donnent un côté sexy au parfum. Au cœur, le jasmin sauvage est associé au lys rouge. Les notes de fond de cette symphonie florale: la vanille, le bois de santal et le patchouli.

It must be love ... - luxebelux.comKenzo «Jeu d’Amour Félin»  L’eau de parfum florale s’ouvre par une envolée gourmande de fraises des bois, de thé blanc et de clémentine. Au cœur la tubéreuse, la pivoine rouge et les pétales de jasmin accentuent ce côté floral pour terminer sur des notes d’ambre, de patchouli et de muscs.

It must be love ... - luxebelux.comDior «Poison Girl» L’eau de toilette s’ouvre sur un duo d’oranges givrées, suivi d’une brassée de fleurs charnelles. Les notes de fève tonka et de vanille ajoutent leurs notes douces-amères.

It must be love ... - luxebelux.comMademoiselle Azzaro  Joli bouquet floral et fruité, l’eau de toilette s’écrit autour de deux facettes: celle d’une jeune fille, qui exprime son caractère pétillant et fruité autour de la fleur de mandarinier et de la pêche. La deuxième, plus mode, est déterminée par la fleur de seringa et le bois d’iris.

It must be love ... - luxebelux.comLittle Marcel «Purple Love» Coffret spécial pour les amoureux, dont le nounours veille sur la fragrance. Aux notes de fraises, citron et poire en tête, se joignent iris, jasmin et fleurs d’oranger.  Les notes de fond sont déterminées par le caramel, la fève tonka, la vanille et le patchouli.

It must be love ... - luxebelux.comGivenchy «Dahlia Divin - Le Nectar de  Parfum» Le mimosa offre sa signature singulière à cette nouvelle fragrance. Le jasmin sambac se lie à la rose pour une envolée poudrée. Cet accord floral est souligné par le vétiver, le bois de santal, la fève tonka et la vanille musquée.

It must be love ... - luxebelux.comCalvin Klein «Deep Euphoria» La fragrance s’ouvre sur des notes de poivre blanc et de feuille de mandarine pour trouver, au cœur, la rose noire, le géranium et le jasmin sambac. Le fond apporte une texture caractérisé par le musc, le patchouli et le bois minera.

It must be love ... - luxebelux.comChloé Love Story - Eau sensuelle  Cette fragrance révèle une nouvelle facette de la fleur d’oranger qui est cette fois-ci alliée à l’héliotrope. Un accord bois de santal velouté, légèrement lacté, apporte toute sa profondeur et sa texture à cet élixir alluré.