Le luxe en Belgique et au Luxembourg

Encres et dégradés

16. avril 2017
Catherine Noyer

Beaucoup de couleurs et de combinés extrêmes marquent le maquillage de ce printemps

Encres et dégradés - luxebelux.com

Encres et dégradés - luxebelux.comAu printemps 2017, Lucia Pica, global creative designer pour le maquillage et la couleur chez Chanel, réinterprète les cinq codes couleurs emblématiques de la Maison.  La nouvelle collection maquillage de Chanel est donc basée sur le rouge, le noir, l’or, le blanc et le beige.

Encres et dégradés - luxebelux.comPour Nicolas Degennes, directeur artistique maquillage et couleurs de Givenchy l’encre est la texture idéale pour associer couleur et légèreté. La collection «Point d’encrage» explore la surprenante nature de l’encre qui révèle, dans une profusion de couleurs, sa lumineuse variation chromatique de la plus claire à la plus concentrée. Des contrastes que l’on retrouve dans les produits de la collection dont les couleurs sont intenses dans la masse mais qui révèlent une délicate transparence à l’application.

Encres et dégradés - luxebelux.comFocus sur «Colorgradation» chez Dior. Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage de la maison Dior opte pour le «Gradient Make-up». Cette technique aussi précise qu’intuitive est travaillée en tons sur tons : un clash de couleurs qui anime les paupières, un dégradé de roses électriques mordant les lèvres, un tie &dye irradiant les pommettes

Encres et dégradés - luxebelux.comClarins nous propose un contouring parfait. Sculpter les traits en douceur en jouant avec l’ombre et la lumière, et accentuer les reliefs du visage -  c’est à une séance de contouring facile que Clarins convie toutes les femmes cette saison. Sous l’effet de ce maquillage en doux trompe-l’œil qui intègre également une juste dose de soin à la peau, le visage se façonne, la beauté se révèle dans une nouvelle dimension.  

Encres et dégradés - luxebelux.comEn 2017 tout tourne autour des météorites chez Guerlain. Les perles de poudre fêtent leurs 30 ans. À cette occasion, elles se réinventent avec des produits collectors qui promettent un «rosy glow» et continuent de diffuser le parfum de violette emblématique. Outre les perles de poudre compactées, deux nouveaux rouges à lèvres KissKiss donnent une touche de rose aux lèvres.