Le luxe en Belgique et au Luxembourg

Des diamants pour elle

22. janvier 2017
Catherine Noyer

Au Salon International de la Haute Horlogerie de Genève les montres de femmes prennent de plus en plus de place.

Les nouveautés en montres féminines au SIHH de 2017 sont plutôt des modèles réduits des montres pour hommes. De taille plus petite et serties de diamants ou d’autres pierres précieuses, elles s’adaptent facilement aux petits poignés. Nous avons fait notre choix parmi les modèles les plus sobres et nous consacrons d’autres articles aux montres de la haute joaillerie.

Des diamants pour elle - luxebelux.comIWC - Da Vinci Automatic 36

Avec son boîtier de 36 mm et son bracelet en or rouge 18 carats, sa lunette sertie de 54 diamants, ce modèle est sans conteste celui le plus raffiné des Da Vinci Automatic 36. Le mouvement mécanique à remontage automatique offre une réserve de marche de 42 heures.

Des diamants pour elle - luxebelux.comGirard-Perregaux – Laureato

La Laureato se définit par sa lunette octogonale et polie, posée sur un boîtier intégré, c'est à dire sans cornes ni anses. Le boitier de 38 mm existe en acier et en or rose avec une lunette en acier sertie de 56 diamants, taille brillant, pour un total de 0,9 carats. La montre est étanche jusqu’à 100 mètres, la réserve de marche est de 46 heures.

Des diamants pour elle - luxebelux.comPiaget - Altiplano cadran en turquoise naturelle

Pour son 60° anniversaire, l’Altiplano renoue avec l’une des signatures du style Piaget, les cadrans flamboyants en pierres dures comme cette turquoise. Le boitier en or blanc de 34 mm de cette édition limitée à 38 pièces, est serti de 72 diamants taille brillant. Mouvement mécanique à remontage manuel avec une réserve de marche de 43 h.

Des diamants pour elle - luxebelux.comJaeger-LeCoultre -Rendez-Vous Sonatina Large

La Manufacture Jaeger-LeCoultre a doté la Rendez-Vous Sonatina Large, d’une nouvelle fonction: elle sonne l’heure du rendez-vous grâce à la petite étoile mystérieuse, signe distinctif de certains modèles de la ligne Rendez-Vous depuis sa création, et que l’on déplace sur le cadran. A l’heure choisie, une note tinte délicatement sous la pression d’un seul coup de marteau. Mouvement  mécanique à remontage automatique, 40 heures de réserve de marche, 38.2 mm de diamètre.

Des diamants pour elle - luxebelux.comAudemars Piguet – Royal Oak Quartz

La Royal Oak de Audemars Piguet  se caractérise par un nouveau design. Des diamants en forme d’étoiles se faufilent aussi bien sur le cadran et la lunette que sur le bracelet en or.  D’un diamètre de 38 mm, la montre en or 18 carat, est sertie de 541 diamants d’un total de 3,23 carats. Elle dispose d’un mouvement à quartz.  

Des diamants pour elle - luxebelux.comMontre Panthère de Cartier

Née dans les années 80, la montre Panthère de Cartier est de retour. Elle se décline en neuf modèles, en or jaune, rose et blanc et en acier, avec ou sans lunette sertie, ainsi qu’en moyen et petit modèle. Un modèle en or rose et laque noire est présenté en édition limitée à 30 pièces.

 

Des diamants pour elle - luxebelux.comRoger Dubuis Excalibur 36 automatic

Boitier en titane de 36 mm, lunette sertie de 48 saphirs de 1,5 carat au total, la montre dispose d’une réserve de marche de 48 heures. Il s’agit d’une édition limitée de 28 exemplaires.