Le luxe en Belgique et au Luxembourg

Couleurs de légende

22. juin 2016
Catherine Noyer

Guerlain associe cinq parfums dans ses emblématiques flacons de couleurs

Il accompagne depuis plus d’un siècle l’histoire de la maison Guerlain: le flacon quadrilobé conçu par Baccarat en 1908, qui abrite les parfums iconiques comme Jicky, Liu, Mitsouko, Shalimar et bien d’autres.

Cette création mythique reprend vie grâce à la Colour Collection, qui se décline en cinq couleurs de pierres précieuses adaptées aux différentes fragrances à l’intérieur.  Ces dernières ont été choisies parmi «Les Exclusifs» de Guerlain. 

La couleur saphir s’impose pour «L’Heure de Nuit», tout comme le rubis pour «Oriental Brûlant», l’émeraude pour «Santal Royal» et l’ambre pour «Spiritueuse Double Vanille». Le flacon améthyste sert de contenant à «L’Eau de Parfum du 68» de cette prestigieuse édition limitée.

Couleurs de légende - luxebelux.com
L’ambre doré de Spiritueuse Double Vanille exprime la sensualité rayonnante de la précieuse matière dans toute sa splendeur. Un élixir vibrant qui marie le rhum, le cèdre et les épices, dont chaque note nous invite à un voluptueux voyage.
Couleurs de légende - luxebelux.com
L’améthyste de L’Eau de Parfum du 68, alliance de rouge et de bleu, traduit le contraste entre le chaud et le froid de cette fragrance affirmée, où l’immortelle se lie à la rose, sur un fond enveloppant d’héliotrope, de cèdre et de benjoin.
Couleurs de légende - luxebelux.com
Le vert émeraude de Santal Royal nous entraîne dans un univers boisé, au cœur des mystères de l’Orient. Un jeu de contrastes entre l’envoûtement du santal, l’éclat du jasmin et de la rose, et le charme ténébreux des accords de cuir et de bois d’oud.
Couleurs de légende - luxebelux.com
Le rouge rubis d’Oriental Brûlant, couleur de la passion, exprime toute la sensualité d’une étreinte torride. Un cocktail d’épices, de fève tonka et de notes baumés au sillage voluptueux et charnel.
Couleurs de légende - luxebelux.com
Le bleu saphir de L’Heure de Nuit, hommage contemporain à L’Heure Bleue, nous plonge dans l’enchantement du «Paris by Night». Un équilibre délicat entre tendresse et lumière, où se mêlent la fleur d’oranger, la vanille et les muscs.
Couleurs de légende - luxebelux.com
Colour Collection, Flacon Quadrilobé 125 ml, 650 euros - disponible à partir du 1er juillet 2016 dans la maison Guerlain des Champs Elysées et la nouvelle boutique Rue St Honoré à Paris. A Bruxelles les flacons sont en vente à Place Vendôme à Wevelgem.