Le luxe en Belgique et au Luxembourg

Britto encadré

12. juillet 2015
Catherine Noyer

C'est au profit d'une vente de charité que Hublot présente la «Classic Fusion Only Watch Britto», créée en partenariat avec l’artiste brésilien Romero Britto. Cette vente aux enchères «Only Watch», est organisée par l’Association Monégasque contre les Myopathies.

Britto encadré - luxebelux.com

Pour la 6ème édition de l'évènement caritatif, Hublot mettra aux enchères non seulement la montre, mais également la toile qui l'a inspirée. L’œuvre de l'artiste brésilien, qui est influencé par le cubisme et la Pop Art, est reproduite par émaillage sur le cadran.

Le boîtier en céramique noire de 45 mm de diamètre est doté d'un cadran en or gris 18 K, décoré du chef d’œuvre d'art en émail. Le mouvement mécanique, à remontage manuel, dispose d'une réserve de marche de 90 heures environ.

Britto encadré - luxebelux.com

A partir du 23 septembre, l’exposition itinérante des montres Only Watch 2015 voyagera dans le monde entier, avant la vente aux enchères qui se déroulera à Genève le samedi 7 novembre. La somme rassemblée sera entièrement versée pour soutenir la recherche médicale sur la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD), maladie neuromusculaire handicapante.