Le luxe en Belgique et au Luxembourg

200 ans de passion horlogère

07. janvier 2016
Magali Eylenbosch

Le 7 décembre dernier, date de la fondation de l’entreprise, A. Lange & Söhne a célébré la fin de son année anniversaire lors d’un grand événement qui a réuni les clients et la presse du monde entier au Semperoper de Dresde.

200 ans de passion horlogère - luxebelux.com

 

Pendant deux jours, la ville a battu au rythme de la Haute Horlogerie. C’est dans le cadre prestigieux du Semperoper, qu’a été présentée la version Handwerkskunst du Tourbillon 1815 dans une édition limitée à 30 pièces. Un hommage vibrant rendu à Ferdinand Adoph Lange, véritable pionnier de l’horlogerie saxonne, également réputé pour son engagement en faveur de la justice sociale.

 

200 ans de passion horlogère - luxebelux.com

Le cadre n’a pas été choisi au hasard. Ferdinand Adolph Lange avait jadis travaillé sur la construction de la version originale de la célèbre horloge à Cinq-Minutes, qui surplombe l'arc de la scène du Semperoper.

Pour l’occasion, le film qui retrace l’histoire des 200 ans de la famille et de l’entreprise, était accompagné par les orchestres Sächsische Staatskapelle et du Kreuzchor de Dresde.

200 ans de passion horlogère - luxebelux.com

Au cours de la soirée, lors d'un dîner de gala à l'Albertinum de Dresde, le CEO Wilhelm Schmid et le fondateur de la société Walter Lange ont remis le Prix d'Excellence FA Lange ainsi qu’une bourse de 10.000 euros. Décerné pour la sixième fois, ce prix est allé au Finlandais Reima Koivukoski. Une façon pour la manufacture de reconnaître la contribution de la jeune génération à l’avenir de la Haute Horlogerie.

200 ans de passion horlogère - luxebelux.com